Coupe du sud-ouest de vol à voile : mode d'emploi (mise à jour mars 2007)

Le classement est calculé automatiquement à partir des résultats reçus. Il faut donc impérativement envoyer à chaque fois la liste de tous les circuits, sous forme de fichier informatique, et au bon format ! Trois méthodes pour cela :

Tout résultat non conforme aux format informatique ci-dessus ne pourrait être pris en compte. Merci pour votre compréhension.

Les résultats sont à  tous les mois, avec vos commentaires et derniers potins du club, avant le 3 du mois suivant, terme de rigueur ! Pour les nouvelles, vous pouvez aussi contacter Dédé par téléphone au 0 562 088 082 – Aéro-club du Bas-Armagnac 32110 Nogaro –

Important : renvoyez à chaque fois tous les vols de l'année. Envoyez vos circuits déclarés sans attendre leur validation (kilométrage exact, coefficients, vérification du fichier .igc ou des photos), et rectifiez à l'envoi suivant. En fin d'année, seuls les circuits documentés (photos, logger, trace GPS, conformément au règlement) et validés par le club seront admis (des contrôles auront lieu par sondage).

Si vous constatez que certains de vos vols ont été oubliés, contactez le responsable coupe régionale de votre club pour rectification... 

Quelques rappels de règlement:

Le "challenge Lavalette" récompense le meilleur vol effectué dans la région entre les équinoxes de printemps et d'automne (du 21 mars au 23 septembre)

Le classement "sud-ouest" ainsi que le "challenge Lavalette" ne prennent en compte que les vols effectués au décollage d'un aérodrome du grand sud-ouest (ancienne ligue sud-ouest : Poitou-Charente, Limousin, Aquitaine et Midi-Pyrénées). Bien préciser SW dans la colonne "région" (pour les vols au départ de la région) ou FR (France) ou ET (étranger), comme le permet le logiciel COUPFD.

Utiliser les BONS coefficients... par exemple, celui du Pégase est 104 et pas 1.04 ni 0.96 ni 0.962...

Réglement complet de la coupe régionale du sud-ouest (127 ko), et pour information, le Code sportif de la FAI/IGC, traduit en français par François-Louis Henry, ou sa version officielle à jour (en anglais)

Quelques liens utiles :


Bons vols à tous !


retour